Comprendre le concept de flux dans la santé, et en général dans les services ?

Comprendre le concept de flux dans la santé, et en général dans les services ?

“Cher Gemba Coach, je travaille dans le domaine de la santé, et je bataille pour comprendre comment le concept de flux, que j’arrive à comprendre en production, s’applique dans les services”

Mettons-nous un instant à la place du patient. La dernière fois que j’ai été opéré – un problème mineur à la main – j’ai dû venir une première fois à la clinique pour prendre les rendez-vous préliminaires, pour (1) faire la partie administrative, (2) remplir un formulaire avec l’anesthésiste, et (3) avoir un entretien avec le chirurgien. Puis on me renvoya à la maison. C’est une bonne clinique, et je n’ai pas eu à attendre beaucoup entre ces rendez-vous, mais cela m’a quand-même pris une demi-journée.

Lire la suite.

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les données collectées par ce formulaire vous permettent de déposer un commentaire sur cet article.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.