Le Lean management donne des résultats incomparables : démonstration au Lean Summit France à Lyon les 7 et 8 avril

Le Lean management donne des résultats incomparables : démonstration au Lean Summit France à Lyon les 7 et 8 avril

Communiqué de presse
En 50 ans, Toyota est devenu le leader d’un marché déjà fortement saturé. Deux fois plus rentable que ses concurrents, et quatre fois plus productif, il s’appuie sur une méthode de management reposant sur la responsabilité sociale et environnementale. Clairement le Lean produit des résultats incomparables : pourquoi s’y intéresse-t-on si peu ?
Les entreprises qui font du Lean réussissent mieux que les autres : une étude des entreprises Lean cotées au New York Stock Exchange montre qu’elles ont un rendement supérieur aux entreprises comparables du même secteur (Buy and Hold Abnormal Return ou BHAR). Une autre étude portant sur 50 PME Lean italiennes démontre qu’elles ont des résultats significativement meilleurs que leurs compétitrices non Lean en termes de % EBITDA sur chiffre d’affaire ou de retour sur capitaux investis, notamment après 5 à 7 ans de transformation Lean.

Venez voir la démonstration des entreprises les plus Lean de France au Lean Summit de Lyon :

Une vingtaine de dirigeants et responsables Lean du monde de l’aéronautique, de la chimie, des services, des transports et du secteur de la santé, témoigneront de leur pratique Lean, des bénéfices qu’ils tirent de la mise en pratique quotidienne de cette méthode de management et aussi des écueils qu’ils rencontrent.
Au programme de cette édition :

  • Des dirigeants de PME et de grands groupes : Christophe Riboulet de Proditec, Cyril Dané de AIO, Stéphane André de l’Apm, Nicolas Guillemet de Lachant Spring, Emmanuelle Legault de Cadiou et Pierre Vareille de Constellium.
  • Des responsables industriels et responsables de démarche Lean de chez Plastic Omnium, Philips, Bostik, Thales, SNCF, CHU de Grenoble…

Tous les deux ans à Lyon, le Lean Summit est le rendez-vous de la communauté Lean en France : responsables Lean et dirigeants viennent s’y former, partager les bonnes pratiques, découvrir des témoignages et rencontrer les experts : Daniel T Jones, co-auteur des premiers ouvrages sur la pensée Lean : « Lean Thinking » et « The machine that changed the world» sera l’invité d’honneur de la conférence.

Le Lean Summit pour se former et échanger avec patrons et praticiens Lean :

En prélude au Summit, l’Institut Lean France propose des masterclasses le 6 avril. Ces trois formations d’une journée, animées par les experts de l’ILF seront consacrées à des points techniques tels que la mise en flux, le Lean dans la R&D et l’apport du Lean à l’informatique.

Consultez le programme : https://www.institut-lean-france.fr/lean-summit-france-lyon-2016/

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les données collectées par ce formulaire vous permettent de déposer un commentaire sur cet article.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.