Travailler selon le Takt Time ou le plus vite possible ?

Travailler selon le Takt Time ou le plus vite possible ?

Comment puis-je convaincre le management de travailler selon le Takt Time, et pas aussi vite que possible?

J’ai toujours eu des difficultés à convaincre le management de l’importance de travailler selon le takt time, car l’état d’esprit est typiquement « produisez aussi vite que possible ». Comment adresseriez-vous ce problème avec le management?

Je ne suis pas surpris que vous rencontriez là des difficultés, car le takt time est probablement l’outil le plus emblématique de la stratégie de Toyota. Alors que l’entreprise se remettait de sa faillite au début des années 50, Toyota s’en est tenu à son engagement d’être un constructeur automobile présent sur tous les segments (contrairement aux souhaits du MITI – le ministère de l’économie japonais – qui pensait qu’il serait mieux que chaque constructeur se concentre sur un segment spécifique). Sans capacité d’investir, Toyota dut faire face à deux problèmes bien concrets :

Télécharger l’article pour lire la suite.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les données collectées par ce formulaire vous permettent de déposer un commentaire sur cet article.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.