Lean & Green : le lean est un levier de développement durable

Le Lean management est un levier de transformation qui permet à la fois de créer de meilleurs produits et de préserver la planète. En effet, développement durable et Lean management ont en commun la préservation des ressources naturelles, le respect des personnes, l’élimination des gaspillages, et la durabilité. Toyota montre la voie à travers une stratégie environnementale ambitieuse pour 2050 visant à réduire radicalement l’impact environnemental de sa production et de la circulation de ses véhicules tout en améliorant la vie des communautés locales.

Animée par Kelly Singer et Edmond Nguyen, la communauté Lean Green vous propose de découvrir les expériences d’entreprises qui innovent et réussissent en faisant du développement durable une priorité. Le Lean Green Day de septembre 2017 a marqué une première étape en mettant en avant des témoignages d’entreprises qui font de l’amélioration continue au service du développement durable. Retrouvez le résumé de cette journée ici.
Pour comprendre comment le Lean va permettre d’avoir un impact positif sur les entreprises et sur l’environnement, pour partager vos propres expériences, rejoignez la communauté Lean Green et participez aux prochains événements.

Inscrivez-vous dès à présent sur le Paris Lean Green Meetup ici.

Kelly Singer

Kelly SINGER

Edmond Nguyen

edmond nguyen

Lean Green Institute

Lean and greenSur Lean Green Institute, le blog de la communauté de pratique et de recherche sur le Lean et le développement durable, découvrez des témoignages et des retours d’expérience Lean Green.

Découvrez les présentations du premier Lean Green Day sur la page LinkedIn de l’événement.