Masterclass Tout le lean en une journée avec le jeu des cocottes par Michael Ballé – 13 mai 2026
13 mai
750.00€
Dans cette masterclass sur les principes fondateurs du Lean management, vous découvrirez par le jeu pourquoi le système lean est une alternative unique et puissante qui permet aux entreprises d’affronter leurs challenges actuels.
Le jeu des cocottes a été créé par Michael Ballé il y a 30 ans pour une présentation à l’ESC de Troyes. En participant au vrai jeu animé par son inventeur, vous plongerez au cœur du système qui a changé le monde et découvrirez les secrets du lean : la qualité, le développement des hommes et l’ingénierie. Vous participerez ainsi à bien plus qu’un simple jeu, tous ceux qui l’ont vécu témoignent de manière unanime : « Il y a un avant et un après cette journée ! »
Moyens pédagogiques
Cette masterclass répondra à toutes vos questions sur le Lean. Les moyens pédagogiques seront variés : apports théoriques sur le lean, ses concepts et intentions, découverte sur un « terrain factice » (eg. salle de jeu) de ce qu’est ou n’est pas lean, échanges avec l’inventeur originel du jeu, débriefing sur les points de pivot, nouveaux apprentissages pour faire le lien avec votre propre terrain.
Animateur
Michael Ballé est le cofondateur de l’Institut Lean France et du Projet Lean Entreprise. Docteur en sciences sociales, conférencier de renommée internationale, il est l’auteur plusieurs ouvrages de référence sur le management Lean.
Public concerné
Managers et dirigeants
Responsables de démarche lean et amélioration continue.
Lieu et horaires
9h30 à 17h30 à Paris (le lieu exact sera précisé aux participants)