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Journée Lean dans les Services

7 juillet 2016 @ 9 h 30 min - 17 h 30 min

600.00€

Le Lean dans les Services est une stratégie porteuse d’innovation et de croissance !

Dans un monde de services qui évolue très vite, où les intermédiaires d’hier disparaissent et où les plateformes en ligne changent radicalement le rapport au fournisseur du service, où les flux sont réinventés et les rotations accélérées, où l’on vend de la mobilité ou du plaisir plutôt que des voitures ou un repas au restaurant, où digital et big data deviennent les préoccupations majeures des entreprises, peut-on encore rester sur les schémas de management conventionnels ? Et peut-on imaginer que ces changements drastiques dans le Business to Consumer n’affectent pas déjà les attentes de nos clients dans le Business to Business, ni celles des clients internes dans l’entreprise (réactivité, variété, disponibilité) ?

Le Lean management apporte agilité et dynamique, il privilégie le développement des compétences et des savoirs,  au profit des améliorations de tous les jours et des innovations qui comptent.

La Journée Thématique du 7 juillet, sur le Lean management dans les Services et dans les Fonctions Support a permis de découvrir des témoignages dans des domaines de services ou de support très différents. Voici les éclairages présentés ce jour-là, retrouvez les présentations sur le blog

– Comment le Lean fait le lien entre les enjeux services de l’entreprise et le quotidien opérationnel par Evelyne Magnaval, directrice services France et Hugo Bourderioux responsable du pôle projets chez Plastic Omnium Environnement

– Le Lean management pour améliorer la satisfaction des passagers à l’aéroport par Valérie Senentz, directeur du Terminal Sud de l’aéroport de Paris Orly

– Le Lean management a transformé ma vision de l’entreprise par Frédéric Fiancette, jusqu’à récemment directeur des opérations de Watts Water

– Le Lean management dans une direction financière par Odile Schmutz, directrice financière du groupe Randstad France

La transformation Lean à l’hôpital : des exploits héroïques du pompier solitaire à la performance de l’équipe au service du patient par Patrick De Coster, directeur général associé et Ariane Bouzette, directrice de l’amélioration continue, du développement et de la qualité du CHU UCL de Namur

Focus sur le Lean Innovation : l’approche de Constellium pour réduire le « time to market » par James Boqueho, Lean office manager de Constellium

Les bénéfices du Lean au sein d’un cabinet d’expertise comptable par Laura de Faveri, conseiller de gestion au sein du cabinet normand A2C Expertise.

 

Détails

Date :
7 juillet 2016
Heure :
9 h 30 min - 17 h 30 min
Prix :
600.00€
Catégories d’Évènement:
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Lieu

Maison Internationale de la Cité Universitaire de Paris
17 Boulevard Jourdan
Paris, 75014 France
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Organisateur

Institut Lean France
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