9e Journée Lean dans les Services – 3 juillet 2018

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3 juillet @ 9 h 30 min - 17 h 30 min

| €600

Le Lean est la stratégie à adopter pour retenir ses clients, résoudre leurs problèmes et préparer le futur. Et cela passe par une attention quotidienne à la qualité et par l’engagement de tous, partout, tout le temps.

Comment concrètement les entreprises lean remettent-elles le client au cœur de leur mission? Comment engagent-elles l’ensemble de l’entreprise sur une croissance durable? Venez enrichir votre expérience à cette 9ème Journée dédiée au Lean dans des activités de Services et de Fonctions Support.

Découvrez les intervenants et téléchargez le programme complet :

Du kaizen à l’avantage compétitifGrégory Verdon, PDG de Soditel 
Soditel vend et installe des solutions d’électricité basse et haute tension. Le Lean management a été une opportunité pour son PDG de découvrir ce sur quoi butaient ses collaborateurs et a ouvert la porte à de multiples opportunités de kaizen. Grégory nous racontera son expérience et nous montrera comment l’amélioration à petits pas est aussi une opportunité de découvrir de nouveaux avantages compétitifs.

Repositionner le client au centre des préoccupations Anaël Gendre, directeur des activités opérationnelles, Agence Bretagne, et Sylvain Nicaise, directeur de la Transformation, Engie Cofely.
Anaël et Sylvain expliqueront l’apport du lean dans une société de services en efficacité énergétique (chauffage, climatisation) et comment le recours au gemba aide le top management à comprendre les difficultés des clients et des collaborateurs.

Le lean dans le digital pour soutenir la croissance Aymerik Bouchacourt, directeur d’agence JVWEB (web marketing)
Depuis un voyage au Japon, aux sources du Lean, JVWEB se pose la question et cherche à y répondre.

Le TPS et le Toyota Way à la PosteJean-René Pallet et Jean-François Manant, Système d’Excellence à La Poste – Branche Services Courrier Colis 
Jean René et Jean-François nous montreront comment le Toyota Production System et les principes de challenge, respect, visites terrain, amélioration continue et travail d’équipe sont transposés à l’activité Courrier / Colis de La Poste, et avec quels résultats.

Une nouvelle forme d’engagement Claude Michelot, directeur général délégué de BURGEAP (Ingénierie de l’environnement)
Le management de BURGEAP est passé grâce au Lean d’une approche top down à un engagement à tous les niveaux, sur un sujet qui n’avançait pas depuis longtemps : la réduction des encours de facturation (productions non facturées, grevant le cash de l’entreprise). Claude nous racontera comment.

Le lean dans une agence de travail temporaire, pour absorber la croissance et mieux servir les clients Laurent Leplat, directeur de l’agence de Valenciennes, Florence Masy, directrice de secteur – Manpower

C’est aussi une opportunité d’apprendre ensemble :

Un quiz ludique sur le Lean en équipes dans une activité d’achats et de ventes de livres d’occasion sera animé par Sandrine Olivencia.

Jetez un œil sur les vidéos des précédentes Journées pour en savoir plus.

A noter :

La veille de cette journée thématique, Boris Evesque de la SNCF animera une masterclass consacrée au Lean dans les activités de maintenance et SAV. Découvrez le programme de cette masterclass ici.

Billets

Journée Lean Services 2018600.00  Hors TVAJournée Lean Services 2018

Détails

Date :
3 juillet
Heure :
9 h 30 min - 17 h 30 min
Prix :
€600
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Maison Internationale de la Cité Universitaire de Paris
17 Boulevard Jourdan
Paris, 75014 France
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