9e Journée Lean dans les Services – 3 juillet 2018

Chargement Évènements

3 juillet @ 9 h 30 min - 17 h 30 min

Le lean est la stratégie à adopter pour retenir ses clients, résoudre leurs problèmes et préparer le futur. Et cela passe par une attention quotidienne à la qualité et par l’engagement de tous, partout, tout le temps.

Comment concrètement les entreprises lean remettent-elles le client au cœur de leur mission? Comment engagent-elles l’ensemble de l’entreprise sur une croissance durable? Venez enrichir votre expérience à cette 9ème Journée dédiée au Lean dans des activités de Services et de Fonctions Support.

Découvrez les premiers intervenants :

Grégory Verdon, PDG de Soditel : Soditel vend et installe des solutions d’électricité basse et haute tension. Le Lean management a été une opportunité pour son PDG de découvrir ce sur quoi butaient ses collaborateurs et a ouvert la porte à de multiples opportunités de kaizen. Grégory nous racontera son expérience et nous montrera comment l’amélioration à petits pas est aussi une opportunité de découvrir de nouveaux avantages compétitifs.

Cécile Chanal, Responsable de la relation vendeur et octroi B to C de BNP Paribas Personal Finance : Cécile nous expliquera comment le lean peut aider dans le rapprochement de 2 entreprises en déployant l’amélioration continue, pour révéler de nouveaux talents, et en impliquant les managers pour permettre à tous de s’épanouir dans le nouvel ensemble.

Jean-René Pallet et Jean-François Manant, Système d’Excellence à La Poste – Branche Services Courrier Colis : comment les concepts du TPS et les principes du Toyota Way (Challenge, Respect, Genchi Genbutsu, Kaizen, Teamwork) sont transposés à l’activité Courrier / Colis de La Poste ? Jean René et Jean-François nous le montreront, et avec quels résultats.

Anaël Gendre, Directeur des Activités Opérationnelles, Agence Bretagne, Engie Cofely : Anaël viendra nous parler de l’apport du lean dans une société de services en efficacité énergétique (chauffage, climatisation).

Aymerik Bouchacourt, Directeur d’Agence JVWEB (Web Marketing) : comment appliquer le lean dans le digital pour soutenir la croissance ? Depuis un voyage au Japon, aux sources du lean, JVWEB se pose la question et cherche à y répondre.

Et les opportunités d’apprendre ensemble :

Un quiz ludique sur le Lean dans une activité d’achats et de ventes de livres d’occasion sera animé par Sandrine Olivencia.

Jetez un œil sur les vidéos des précédentes Journées pour en savoir plus.

A noter :

La veille de cette journée thématique, Boris Evesque de la SNCF animera une masterclass consacrée au Lean dans les activités de maintenance et SAV. Découvrez le programme de cette masterclass ici.

Billets

Journée Lean Services 2018600.00  Hors TVAJournée Lean Services 2018

Détails

Date :
3 juillet
Heure :
9 h 30 min - 17 h 30 min
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Maison Internationale de la Cité Universitaire de Paris
17 Boulevard Jourdan
Paris, 75014 France
+ Google Map

« Tous les Évènements