Nicolas Chartier

Nicolas Chartier, PDG d’AramisGroup

Construire un groupe international par le développement des collaborateurs

 

Nicolas Chartier, 47 ans, diplômé de la Kedge Business School de Bordeaux, est un des deux cofondateurs de la Société Aramisauto, créée en 2001. Il a débuté sa carrière au sein de Vinexpo, une société organisant des évènements destinés aux opérateurs mondiaux du secteur des vins et spiritueux, en tant que responsable du bureau de Hong Kong. En 1999, il a occupé le poste d’Export Zone Manager Africa, Middle East au sein de la société Baron Philippe de Rothschild, une société opérant sur le marché du vin. De 2000 à 2001, il exerce la fonction de Directeur Général au sein de la société SEBO.
C’est dans cette société que Guillaume Paoli et Nicolas Chartier se rencontrent et partagent l’envie de vivre un projet entrepreneurial. En 2001, tous deux sont convaincus des synergies à venir entre le 2ème poste de dépense des ménages français, l’automobile, et la première source d’information du grand public, internet. Ensemble, en septembre 2001, ils fondent Aramisauto.com. Marier le meilleur du online et le meilleur du offline, tel est le parti pris d’AramisAuto.com. L’activité commerciale débute en 2002 et le site AramisAuto.com est lancé cette même année.
Depuis sa création, Aramisauto.com transforme l’achat et la vente automobile et propose aux consommateurs des solutions simples, uniques et innovantes pour changer de voiture en toute confiance. L’ambition : apporter la meilleure réponse au consommateur qui change de voiture, l’offre la plus large, des prix justes, un niveau de garantie et de service imbattable, et des solutions de consommation innovantes.
Depuis 2012, Nicolas Chartier a introduit le lean management dans l’entreprise et s’implique personnellement dans ce processus. Chez Aramisauto, le « lean management » prend corps de trois façons : en mettant le client au centre du dispositif, en réglant les problèmes en temps réel et en faisant confiance aux membres des équipes. Nicolas Chartier préface, en 2019 le livre de Michael Ballé La stratégie Lean  puis en 2020, il participe à l’écriture du livre Devenir un leader lean avec un sensei.

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]