Comment une production textile se bat pour rester en France
Venez découvrir comment une marque française de 130 ans s’appuie sur le Lean pour décarboner sa production textile et pérenniser son implantation en France.
Pour cela, l’entreprise s’est fixé des objectifs ambitieux : réduire sa consommation d’eau de 50% et son empreinte carbone de 30 % pour 2025.
En première ligne pour mener ces challenges, Alice, Jean-Marc et Raphaël témoigneront des obstacles et des réussites de leur parcours pour produire toujours mieux avec moins d’eau et d’énergie et ainsi réduire leur impact environnemental. Ils évoqueront également les batailles menées pour conserver leur site historique à Troyes en s’appuyant sur les nouvelles technologies et les pratiques lean.
Fort d’une expérience de 8 ans dans l’industrie automobile et de 18 ans dans l’industrie cosmétique, Jean-Marc Guillemet est directeur des opérations de Petit Bateau depuis 5 ans. Il est par ailleurs Président de Business Sud Champagne, l’agence de développement économique de l’Aube et du Sud Haute Marne.