Comment soigner le syndrome de la ‘feature delivery’ ? Venez pratiquer un outil de l’approche produit lean.

Dans de nombreuses entreprises, les discussions s’enlisent fréquemment dans les détails des fonctionnalités à développer pour les nouveaux produits et les roadmaps interminables pour les réaliser. La question dans tous les esprits : qui va remporter la bataille sur la prochaine fonctionnalité à ajouter à la roadmap ?
Notre atelier vise à changer cette situation en introduisant un outil clé du lean engineering : le framework des préférences client et performances critiques du produit. C’est un outil clé essentiel pour repositionner les discussions de l’équipe autour de la valeur ajoutée pour l’utilisateur, plutôt que sur la quantité de fonctionnalités à produire.
Pourquoi est-ce crucial ? Car ce framework crée un lien direct entre les besoins des clients et le produit que nous développons, ce qui est fondamental pour définir une bonne stratégie produit, et développer une culture dans laquelle chaque membre de l’équipe peut contribuer par son ingéniosité.

Flavian Hautbois est le CEO et fondateur de Taktique. Passionné d’informatique, d’art et de défis sociétaux actuels, il coécrit le livre à paraître ‘Build to Sell’ avec Sandrine Olivencia et Caroline Besnard, partageant son esprit entrepreneurial et son expertise. Flavian était CTO d’Ocus et Apricity et est un alumni du groupe Theodo.

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]