Masterclass Les facteurs clés de succès d’un programme de transformation par le Lean 26 novembre 2020

Chargement Évènements

26 novembre @ 9 h 30 min - 17 h 30 min

600€

Dirigeants, managers de business units et responsables de programmes de transformation, bénéficiez de l’expérience d’un expert renommé de la transformation lean le 26 novembre 2020. Yves Mérel détaillera les facteurs clés de succès d’un programme de transformation

De nombreuses démarches de transformation par le Lean n’ont que des effets ponctuels sur les performances opérationnelles des sociétés. Afin de créer une réelle valeur pour la pérennité des entreprises, les démarches lean se doivent d’impliquer toutes les fonctions de tous les sites, et de générer des résultats suffisamment rapides et tangibles.

Le déploiement de stratégie (Hoshin Kanri) nous amène à nous focaliser sur l’essentiel et à faire des choix de renoncements. L’essentiel étant d’impliquer l’ensemble du personnel sur l’amélioration continue de la satisfaction des clients (Qualité, Service, Innovation), par de la résolution de problème itérative sur 3 niveaux :

  • La mise en place du management visuel et des rituels quotidiens facilitent l’émission et la réalisation de nombreuses suggestions d’amélioration (PDCA)
  • L’animation de chantiers (A3) permet d’améliorer rapidement les processus les plus dysfonctionnels (goulots/mura, instabilités/muri, gaspillages/muda)
  • Lors d’évènements majeurs, impactant le personnel ou les clients, une résolution de problème approfondie (8D) permet par l’éradication des causes profondes de structurellement améliorer les performances opérationnelles.

La mise en place de flux tirés et lissés (just in time) et d’arrêt au premier défaut (jidoka) permet de déclencher ces différentes résolutions de problème au bon moment, sur les bons sujets.

Pour être pleinement efficace une démarche de transformation par le lean a besoin de tous ces éléments intimement interconnectés.

Moyens pédagogiques

Cette masterclass répondra à toutes ces questions à travers des cas pratiques, des retours d’expérience, des discussions en groupe.

Public concerné :

Dirigeants d’entreprises, de Business Unit, de programmes de transformation Lean multisites.

Animateur :

Yves Merel est un leader lean très expérimenté, cumulant 15 ans de management opérationnel en usine et 15 ans comme dirigeant des opérations industrielles, au sein des comités exécutifs de 5 sociétés. Animateur de l’Académie Transformation Lean de l’ILF, Yves accompagne des dirigeants sur le terrain.

Durée :

1 journée de 9h30 à 17h30

Date et lieu :

26 novembre 2020 à Paris

Il est à noter qu’Yves MEREL anime bénévolement cette masterclass. L’argent collecté sur cette formation viendra contribuer aux coûts de recherche et de documentation sur le lean management. Et à sa promotion, par les bénévoles de l’Institut Lean France, auprès des communautés lean en France.

Billets

The numbers below include tickets for this event already in your cart. Clicking "Get Tickets" will allow you to edit any existing attendee information as well as change ticket quantities.
MC YMerel 26112020
Ticket pour la masterclass "Les facteurs clés de succès d’un programme de transformation par le Lean" animée par Yves Mérel le 26/11/2020 à Paris. Le lieu exact sera précisé aux participants
600.00
Hors TVA
20 disponibles

Détails

Date :
26 novembre
Heure :
9 h 30 min - 17 h 30 min
Prix :
600€
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Paris