Académie Lean Services et Office 2018-2019

Chargement Évènements

1 septembre 2018 - 31 juillet 2019

| €2000

L’Académie Lean Services et Office, qu’est-ce que c’est ?

L’Académie Lean Services et Office est un cursus de formation animé par Catherine Chabiron. Formée sur le terrain chez  Faurecia, un des premiers équipementiers automobile mondiaux, elle a été au cœur de la transformation Lean des Fonctions support. Elle est l’un des rares experts reconnus en France dans ce domaine.

Le cursus 2018-2019 commencera en septembre 2018 pour se terminer en juin 2019.

Une fois par mois, l’Académie se réunit chez une des entreprises participantes pour approfondir un thème (théorie et exercices pratiques), en s’appuyant sur une visite terrain dans l’entreprise d’accueil.

Objectifs d’apprentissage

L’Académie Lean Services et Office s’adresse aux managers dans les activités de services ou dans les fonctions support, et qui souhaitent s’approprier les concepts et outils du Lean management:

  • ­Aller voir sur le terrain (Find) le fonctionnement réel des équipes et les contraintes que nos produits ou services créent chez les clients.
  • Accepter que les problèmes à résoudre ne sont pas nécessairement ceux qu’on pensait (Face).
  • Apprendre à utiliser les outils type du lean management pour traiter les problèmes identifiés (Frame) : Juste à temps, Jidoka, Standards, Kaizen.
  • Construire petit à petit, avec l’aide de tous, des solutions qui créeront de la croissance durable pour l’entreprise (Form).
  • Bénéficier des différentes expériences et angles de vue qu’offre la formule de gemba walks (visites terrain) chez chacun des participants.

­Format

Ce cursus de formation est composé de 10 rencontres.
Ces journées de formation se déroulent sur le terrain, dans chacune des entreprises du groupe.
Un thème différent est abordé chaque journée, où les principes évoqués sont mis en évidence sur le terrain (Gemba Walks).

Programme des 10 journées

  1. Le lean dans les bureaux comme alternative pérenne au management financier
  2. FIND & FACE – comprendre ses clients et mesurer leur satisfaction
  3. FIND & FACE – comprendre le fonctionnement de l’entreprise par le gemba et l’analyse des flux
  4. FRAME – construire la qualité – Jidoka, résolution de problèmes, kaizen 6 points
  5. FRAME – transposer le Juste à Temps aux flux dans les bureaux
  6. FRAME – s’appuyer sur le management visuel
  7. FRAME – organiser l’amélioration continuer – standards, suggestions et Kaizen
  8. FORM – construire la stratégie et développer une organisation apprenante (Hoshin Kanri)
  9. Synthèse – de l’amélioration continue à l’innovation
  10. Synthèse – le lean manager

 

Fiche d’inscription

Téléchargez le Programme et Fiche inscription  (de septembre 2018 à juin 2019).

Billets

ACOMPTE 2018 - ACADEMIE LEAN SERVICES 2018-20192 000.00  Hors TVACe ticket est valable pour les 4 sessions 2018 de l'Académie, pour deux personnes de la même entreprise, et constitue un premier acompte sur le budget total de la formation. La fiche d'inscription doit au préalable avoir été remplie pour l'entreprise et adressée à l'Institut Lean France. Vous pourrez opter pour un paiement par carte (et vous recevrez votre facture immédiatement), ou pour un paiement par virement ou chèque sur présentation de la facture qui sera émise.

Détails

Début :
1 septembre
Fin :
31 juillet 2019
Prix :
€2000
Catégories d’Évènement:
, , ,
Étiquettes Évènement :

Lieu

variable

Organisateur

Institut Lean France
Site Web :
https://www.institut-lean-france.fr

« Tous les Évènements